Ce que vous verrez tous les jours : Noomi​ et votre bureau

Ce que vous verrez tous les jours : Noomi​ et votre bureau

Noomi est l'application que vous utiliserez tous les jours pour vous connecter à votre bureau distant. Elle offre un confort dans son maniement et une facilité de prise en main qui vous garantissent que vous et vos équipes ne vous lasserez pas au bout de quelques mois, mais au contraire prendrez toute la dimension des avantages de ce client développé maison et qui n'a rien à voir avec ses concurrents. Nous travaillons aussi énormément sur tous les aspects liés à la sécurité. Nous apportons des solutions.

 

Pourquoi Noomi-hall est préférable à d'autres solutions d'accès à distance ?

Parce que Noomi-hall couvre toute la chaîne de l'accès à distance : nous fournissons le serveur, les logiciels, les licences, le client RDP, un savoir-faire et une expérience dans les domaines du développement spécifique en entreprise, de l'hébergement Cloud et de l'administration système. 

Parce que notre client RDP Noomi est facile à utiliser, facile à déployer.

Parce que nos serveurs sont prêts à l'emploi, bien paramétrés et sécurisés.

Parce que nous tirons les prix vers le bas pour en rendre l'accès financier possible à toutes les structures.

Ce que vous payerez chaque mois : du service à la demande 

Noomi-hall, un service à la demande qui laisse une bonne impression

Le serveur est en location, ainsi que les licences Microsoft et celles des principaux logiciels installés. Chaque mois, nous faisons un point sur vos besoins : un nouveau collaborateur qui arrive, un stagiaire qui s'en va, vous payez ce que vous utilisez. Vous déployez gratuitement votre client Noomi sur autant de postes et de supports que vous le souhaitez.

Vous désirez avoir recours à nos services? Alors vous décidez si vous en mensualisez le coût ou si vous fonctionnez au ticket... 

 

Ce que vous trouverez sur votre Terminal Server Noomi-hall

Noomi-hall, un juste équilibre entre liberté et sécurité

Nous vous remettons les clés d'un serveur prêt à l'emploi. Vous disposez de deux comptes administrateurs (c'est plus sûr) et vous pouvez confier un accès à votre prestataire informatique habituel. Nous vous transmettrons toute l'information nécessaire pour vous rendre le plus autonome possible et nous nous tiendrons toujours à votre disposition pour vous conseiller et vous dépanner. Vous gérerez votre serveur et vos comptes utilisateurs directement depuis la console Noomi-hall.

 

Vous ne risquez pas de vous retrouver à la rue.​

Nouvel espace mode & tendance

L'échec existe, nous l'avons rencontré, nous le connaissons. Nous avons appris à l'éviter et aussi à le reconnaître sous ses diverses formes. Principalement, il y a le rejet du changement de la part des utilisateurs. Noomi tient compte de cet aspect et a été conçu pour limiter cet impact. Puis, il y a les problèmes liés à la qualité de la connexion Internet. Une latence trop importante au quotidien est désespérante. Privilégiez le câble, la fibre, le SDSL, le VDSL et la 4G. Nous vous donnerons les moyens de tester Noomi-hall depuis vos locaux en grandeur nature avant de démarrer quoi que ce soit. Enfin, il y a le sinistre côté serveur. Un plan de reprise d'activité doit raisonnablement faire partie de votre stratégie d'accès à distance. Combien êtes-vous? Quel volume de données traitez-vous? Combien de temps acceptez-vous d'être en panne?

 

Chacun parcourt le monde comme il l'entend.​

A la manière d'un artiste de Montmartre

Internet c'est la rue, votre Terminal Server Noomi-hall, c'est chez vous. Il est incohérent de parler de mobilité et de télétravail si dans le même temps, on vous attache un boulet au pied. Un boulet qui s'appelle VPN, doubles authentifications, certificats  et logiciels de sécurité à installer, paramètres abscons à saisir, techniciens intervenants à domicile. Noomi est un client facile à déployer, facile à prendre en main. Vous créerez vous même vos nouveaux comptes sur la base des modèles disponibles, vous transmettrez Noomi par email ou par clé USB à vos collaborateurs qui n'auront plus qu'à double-cliquer sur l'application pour être connecté et pouvoir travailler. De Windows XP SP3 à Windows 8.1 en passant par Seven, aucune installation, aucun paramétrage qui puisse bloquer vos collaborateurs.

 

Restez sur vos gardes, nous restons sur les nôtres.​

Celui qui vous veut du mal n'est pas forcément en Chine

La malveillance interne, volontaire ou non, demeure la principale source d'insécurité informatique en entreprise. Les comptes utilisateur Noomi-hall sont spécialement paramétrés pour limiter les accidents. Vous pourrez, à partir de la console d'administration, ouvrir ou fermer certaines possibilités selon les besoins, les compétences et le degré de confiance de l'utilisateur. Ceci en quelques clics intuitifs. Saviez-vous que les mots de passe sont la cible privilégiée des pirates informatiques ? 123456 et abc123 sont les deux passwords les plus courants. Un logiciel espion peut être contenu dans un fichier PowerPoint et récupérer le login et le mot de passe d'un collaborateur lors de son identification. Ceci pose-t-il un problème? Non, car vos collaborateurs ne connaissent pas leurs identifiants et n'ont pas à les saisir.

 

Que ce soit le client, la console d'administration ou le serveur, Noomi-hall offre un panel de fonctions sans recourir à un surplus de technologies coûteuses et complexes. Un serveur Noomi-hall, c'est un système Windows Server, les services de sessions Bureau à distance, une suite logicielle rigoureusement sélectionnée et vos programmes d'entreprise. C'est tout. Ah non, il y a aussi nos outils développés maison et toute la somme de notre expérience à votre service. 

Quant à Noomi, le client RDP de Noomi-hall, il regorge de fonctions qui vous faciliteront le quotidien.

Plus de fonctions, moins de technologies

1. Partez dans le nuage

2. Prenez vos marques

3. Découvrez, essayez, adoptez

 
Les pauses de midi ne sont pas toujours au soleil.

Mal au dos, ou simplement proche du burn-out ?

Les troubles musculo-squelettiques avec les affections du rachis lombaire représentent 81% des maladies professionnelles et pas seulement chez les agriculteurs et les caissières. 

 

Les pauses de midi ne sont pas toujours au soleil. Après la cantine d'entreprise dans le bruit, vous faites quoi avant de retourner travailler?

Ce qui a fait le succès de Dropbox est avant toute chose sa simplicité. Noomi-hall s'inspire depuis ses débuts de Dropbox : être simple, facile à prendre en main, offrir des fonctions qui rendent les tâches quotidiennes plus agréables et ouvrir de nouveaux horizons dans le télétravail, la mobilité, l'accès à distance. Les fonctions que nous  choisissons d'ajouter à notre client RDP Noomi sont celles qui nous semblent apporter un réel confort pour tous. Nous sommes à votre écoute, profitez de notre créativité.

Plus de fonctions, mais encore ?

Noomi, du Made in France pour être proche de vous.

Noomi, du Made in France pour être proche de vous.

Noomi-hall est Made in France. We speak english y hablamos español tambien, mais surtout nous parlons français, pensons en français et développons pour des entreprises françaises.

 

Indépendants dans nos choix techniques et marketing, ce sont vos souhaits, vos besoins, vos aspirations auxquels nous voulons répondre. Ce sont vos problèmes immédiats que nous voulons résoudre. Notre créativité et notre savoir-faire sont à votre service. 

 

Profitez de cet avantage, profitez de notre proximité et de notre volonté à vouloir vous satisfaire. Nous recherchons les moyens de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix, voir même les tarifs les plus abordables du marché. Ils ont le mérite d'être clairs et compréhensibles. Qu'en pensez-vous?

Noomi, deux systèmes d'aide à distance pour ne pas être seul.

Noomi, deux systèmes d'aide à distance pour ne pas être seul.

C'est bien joli de pouvoir déployer facilement les clients RDP Noomi auprès de vos collaborateurs, mais après ? Que fait-on lorsque l'un ou l'autre a besoin d'une assistance ponctuelle ? 

Noomi-hall dispose de deux systèmes de prise de contrôle à distance.

 

Le premier se trouve côté serveur, vous intervenez directement sur la session de votre collaborateur en difficulté.

 

Le deuxième est intégré au client RDP Noomi, ce qui permet de résoudre un problème sur l'ordinateur de la personne, ou bien de lui montrer de manière dynamique comment utiliser Noomi. Ce deuxième mode d'aide à distance est utilisable entre collègues, il n'est pas réservé à un administrateur système et favorise le relationnel dans l'entreprise.

Noomi, elle vous connaît, vous la branchez, elle vous suit.

Noomi, elle vous connaît, vous la branchez, elle vous suit.

Toujours dans l'optique de préserver le confort d'utilisation au quotidien, le client RDP Noomi s'occupe tout seul de vous identifier auprès de son Terminal Server. Quel plaisir ! Vous vous imaginez si vous deviez saisir votre login-password chaque fois que vous lancez votre Outlook ? Cette démarche simplifie considérablement le déploiement de Noomi auprès de vos collaborateurs et présente des avantages côté sécurité que nous développons plus loin.

 

Votre client RDP Noomi est une application portable, autrement dit, elle ne nécessite pas d'être installée sur le poste où l'on souhaite l'utiliser. Vous pouvez simplement la copier sur une SD Card ou une clé USB et vous promener de postes fixes en portables. Branchez, double-cliquez, vous êtes connecté.

Noomi, deux systèmes d'impression pour le prix d'un.

Noomi, deux systèmes d'impression pour le prix d'un.

Easy Print est le nouveau système d'impression générique proposé par Microsoft pour les accès distants. Depuis votre bureau à distance, vous demandez l'impression d'un document sur une imprimante locale. Ce dispositif est beaucoup plus souple et performant que celui qui était utilisé sous Windows 2003.

 

Mais, il est des fois où vos imprimantes locales ne seront pas disponibles sur votre bureau à distance. Caprice de l'informatique, démultiplication des modèles d'imprimantes et de leur pilote, qu'en savons-nous ?

Qu'importe, Noomi-hall intègre son propre système d'impression que vous utiliserez par défaut ou en roue de secours selon votre préférence. 

Noomi, vous scannez en local et ça remonte tout seul. 

Noomi, vous scannez en local et ça remonte tout seul. ​

Ainsi, chacun peut paramétrer son client RDP Noomi pour qu'il remonte les documents scannés à partir d'un scanner connecté au réseau local de l'entreprise. Cela fonctionne aussi à la maison ou à l'extérieur. Vous avez juste à dire "tel dossier de mon ordi, tout ce qui atterrit dedans part immédiatement vers ma station distante et se place dans le dossier que j'ai désigné". Simple comme bonjour. 

 

Avec votre client RDP Noomi, vous pourrez aussi modifier vos préférences pour préciser quels raccourcis de votre ordinateur local vous voulez afficher sur votre bureau distant ou dans votre explorateur.

Croyez-nous, c'est d'un pratique pour accéder à vos ressources locales.  

 

Noomi, votre client RDP et le Glisser-Déposer.

Noomi, votre client RDP et le Glisser-Déposer.

Le geste le plus naturel avec son ordinateur pour classer, ordonner, modifier, est le glisser-déposer. Le client RDP Noomi vous permet de glisser-déplacer un document ou un dossier de votre ordinateur local vers votre bureau distant pour l'ouvrir ou le transférer. Vous y prendrez rapidement goût et à ce jour, nous ne connaissons pas de client RDP qui le fasse.

 

Beaucoup de prestataires vous orienteront vers du "tout là-haut", c'est-à-dire que vous travaillez exclusivement sur votre station distante, et ne faites plus rien sur votre ordinateur local.

Noomi-hall prend le contre-pied de cette démarche. Votre ordinateur local existe, il communique et échange avec votre bureau distant. 

 

 

Qui dit technologie, dit coût à l’achat, à la maintenance préventive, évolutive et curative, mais aussi compétences plus ou moins pointues, plus ou moins chères et risques d’incompétences plus ou moins accrus. Pour finir, qui dit technologie, dit exposition à la faille de sécurité, augmentation de la surface ciblée par les pirates.

Noomi-hall vous offre l'opportunité de vous passer de certaines de ces technologies, parce que nos logiciels, notre expérience et notre souhait de s'adapter à la taille de votre entreprise le rend possible. Il faut être simple, aller à l'essentiel, être efficace, éviter de surdimensionner l'infrastructure, connaître les vrais problèmes et les vraies sources d'insécurité.

Moins de technologies, qu’est-ce à dire ?

Avec Noomi-hall, vous avez ce qui est nécessaire et suffisant.

Avec Noomi-hall, vous avez ce qui est nécessaire et suffisant.

 

Nous nous adressons aux PME et PMI françaises dont 80% comptent entre 5 et 25 salariés. Notre offre est adaptée à la réalité économique de l'hexagone et non orientée vers des infrastructures capables de gérer des centaines voir milliers de collaborateurs.

 

Notre force réside dans notre stratégie de disséminer dans le nuage chacune de nos sociétés clientes et non de les regrouper au sein d'une mécanique informatique centralisée qui devient une proie de taille pour des cybercriminels d'envergures.

 

Notre démarche est de vous offrir notre savoir-faire plutôt que de vous revendre des technologies qui s'empilent, synonymes de licences, de mises à jour, d'infogérance et de certifications de grandes enseignes.

 

Le résultat concret et immédiat est que vous payez moins cher tout en acquérant une autonomie avec la gestion de votre Terminal Server. Cette autonomie vous est inaccessible si vous multipliez les dispositifs standardisés de l'industrie informatique. 

C'est important chez nous, la liberté.

 

La virtualisation quand il faut. Pas besoin de Citrix.

La virtualisation quand il faut. Pas besoin de Citrix.

La virtualisation est devenue très à la mode. Doit-elle être systématique, vous est-elle adaptée, a-t-elle des inconvénients? 

 

La virtualisation ne saurait être une solution systématique et adaptée à toutes les structures. Si elle présente des avantages, elle a aussi des inconvénients et un coût non négligeable. Nous préférons des installations sur des serveurs physiques et non virtuels, nous préférons le traditionnel Terminal Server au VDI, nous préférons profiter au maximum des ressources matériel et réduire les surcouches logicielles. Et si d'aventure, nous faisons du virtuel, cela donne vBusiness.

Concernant Citrix, sauf s'il est indispensable de pouvoir regarder des vidéos depuis le bureau distant sur une tablette Android, réalisez donc des coupes dans votre budget Cloud en adoptant notre client Noomi.

 

Afin de vous faire une idée de ce que vaut vraiment Noomi-hall, le mieux, le plus simple, le plus rapide et le plus économique est de l'essayer gratuitement. Vous n'avez aucune information personnelle à fournir.

 

Noomi est simple, agréable, efficace.

Antivirus et firewall matériel. La réalité du terrain...

Antivirus payant et de firewall matériel. La réalité du terrain...

93% des incidents de sécurité sont dus à une erreur humaine, 50% des malversations sont d'origines internes. Le premier vecteur de propagation d'infections est le mail. Le deuxième vecteur est le surf sur le Net.

 

En matière de sécurité, la priorité est de sensibiliser les collaborateurs par la formation et l'information. Si cet aspect est ignoré, le plus évolué des firewalls et le plus récent des antivirus ne servent à rien.

 

Avec plus de 300 clés de registre modifiées, les profils utilisateurs de Noomi-hall proposent un juste équilibre entre productivité et sécurité. Notre infogérance est active et humaine. Nous lisons les journaux Windows, vérifions les sauvegardes, scrutons les trames réseau à la recherche d'un trafic suspect, complétons le travail de Defender avec Sophos et OpenVas, contrôlons l'intégrité des règles du firewall Windows. Cyberarms et Spiceworks appuient notre stratégie.

 

Cette discipline est assurément payante et c'est sans obligation que nous vous recommandons ESET End Point Security, notre antivirus préféré, complet et pointu.

Pas besoin d'un Contrôleur de domaine et d'Active Directory.

Pas besoin d'un Contrôleur de domaine et d'Active Directory.

La console d'administration de Noomi-hall supervise les comptes utilisateurs d’un ou plusieurs serveurs.

 

Vous créez un nouveau compte en choisissant un modèle de profil (production, comptabilité, direction, client, fournisseur, avec tels logiciels, tels accès réseau...), vous transmettez le compte à son destinataire par email ou de la main à la main, vous bloquez le compte d'un clic souris, vous archivez un compte et le restaurez à l'identique, vous le changez de machine en trois clics souris, vous le supprimez proprement (c'est-à-dire le compte, le profil, les clés de registre), vous définissez des règles et des autorisations au cas par cas sans jouer sur les GPO, sans connaissance des outils d'administrations de Windows, et tout ça sans même avoir besoin de vous connecter sur une session administrateur.

 

Grâce à Noomi-hall, vous pouvez sans regret vous passer d'un Contrôleur de domaine et d'un Active Directory. Cela simplifie considérablement votre informatique et son coût. 

 

Plus de fonctions, moins de technologies.

Votre client RDP Noomi vous connecte en quelques secondes à votre bureau à distance
Le télétravail, c'est 2 heures de transport économisé par jour.

Le télétravail,

c'est 2 heures de transport économisé par jour.

Le trajet quotidien pour se rendre sur son lieu de travail est la première source de fatigue et de démotivation en entreprise. Ce trajet est de plus en plus long et de plus en plus cher. Les jours de grèves sont cauchemardesques. Bus, métro, train, voiture.

 

Noomi-hall vous permet de piquer une sieste pendant que les autres bouchonnent, stressent et klaxonnent.

Microsoft Partner
OVH Partner
Noomi-hall

 

Noomi-hall

Terminal Server Hosting

Vos informations ont bien été envoyées !

Contactez-nous

Vous avez envie d'en savoir plus ? Dites-nous ce qui retient votre curiosité.

Et si vous le souhaitez, donnez-nous un numéro de téléphone pour que nous puissions vous rappeler.

Contactez-nous

Clara Clément

Communication Marketing Management