top of page
Profitons de votre présence ici pour vous dire quelques mots à notre sujet.

 

Marty Soft Conception a vu le jour au tout début de ce nouveau millénaire. Dès les premiers pas de cette PME, Internet a pris une place prépondérante dans l'activité quotidienne. Marty Soft Conception a toujours consacré une large partie de ses investissements en recherche et développement dans ce domaine. Noomi-hall est l'aboutissement de plusieurs années de travail, fruit d'une expérience tant technique qu'humaine. 

 

 

En 2003, à cause de VMWare.

 

C'est cette année-là que Marty Soft Conception se lance dans l'hébergement. Un modeste serveur dans un datacenter de la région parisienne, mais d'entrée de jeu, les serveurs HTTP, email et FTP sont virtualisés. Et ce sous Windows. Non pas parce que les compétences Unix nous manquaient, mais parce que nos premiers clients voulaient un accès à leur serveur et Windows était leur environnement habituel.

 

 

En 2005, à cause de Logmein.

 

C'est cette année-là que nous testons Logmein et c'est avec un certain enthousiasme que nous le déployons sur tous nos serveurs, à la fois pour nos besoins de maintenance, mais aussi pour nos clients qui font la différence avec les systèmes de prise de contrôle à distance traditionnel. Et si on essayait avec des Windows XP ?

En laboratoire, nous montons des bureaux Windows XP virtuels auxquels nous accédons par Logmein. Nos serveurs sont déjà chez OVH. A l'époque, nous ne louons pas, nous sommes propriétaire de nos machines. Ce temps est révolu.

Les premiers retours sont excellents et nous déployons des stations de travail pour nos besoins internes en y transférant nos environnements de développement. 

 

 

En 2007, la fièvre.

 

Externaliser des structures informatiques en incluant les postes de travail devient notre obsession, c'est ce que nous voulons faire, c'est ce que nous voulons vendre. Les développements spécifiques pour les PME se réduisent volontairement pendant que nous nous consacrons de plus en plus à l'acquisition des compétences nécessaires. Fin 2007, nous avons notre premier chantier.

 

 

En 2008, à deux doigts de la catastrophe.

 

Les trois premiers mois d'exploitations se passent bien. Les retours sont positifs, les équipes de notre client ont adopté ce nouveau mode de travail, sans forcément en comprendre le pourquoi, mais ceux qui sont à l'autre bout de l'Europe ou bien simplement chez eux sentent la différence dans les temps d'accès. C'est beaucoup moins lent qu'avant. Hélas, avec la montée en charge de l'activité de notre client, les lenteurs, les temps de latence, les déconnexions se font insupportables pour les utilisateurs présents au siège. Leur accès à Internet n'est pas en adéquation avec la volumétrie du trafic. Sur ce, la climatisation tombe en panne dans la suite où se trouve notre baie. Une panne qui n'est pas détectée au sein de l'immense datacenter qui nous héberge. Quand nos serveurs commencent à lâcher, nous sommes à deux doigts de la catastrophe...

C'est au sortir de cette tourmente que nous avons repris notre copie. La connaissance du terrain, l'expérience vécue ne se trouvent pas dans les livres.

 

Noomi-hall est née cette année-là, la première version fut écrite en 3 semaines.

 

 

Et aujourd'hui ?

 

Ce serait un réel plaisir de vous avoir comme nouveau client. Nous avons 2 555 jours d'expérience en plus à vous offrir dans le domaine de l'accès à distance et de la gestion d'un Terminal Server. Profitez-en, contactez-nous que nous puissions travailler ensemble.

 

Ce serait dommage de passer à côté d'une opportunité de se connaître...

A propos de nous

Vous êtes au centre de notre attention
Nous avons le sens du service
Vous avez le temps pour faire votre choix
Ce serait dommage de passer à côté d'une opportunité de se connaître

Vous êtes au centre de notre attention

Nous avons le sens du service

Vous avez le temps pour faire votre choix

Ce serait dommage de passer à côté d'une opportunité de se connaître...

bottom of page